règle n°8-Ton matériel tu connaitras

Dans notre beau et merveilleux monde de technologie, nous avons tendance à acheter du matériel sur ses capacités, sans forcément les exploiter.

Résultat, on achète, persuadé d'avoir fait l'achat du siècle et 6 mois après, on est dégoûté, parce que finalement, on ne trouve plus si génial notre petit bijou de technologie. Pourquoi?

Proposition n°1:
L'objet est effectivement dépassé, on en a exploité 100% des possibilités, il faut passer à autre chose.

Proposition n°2
On n'a exploité qu'un petit bout des possibilités du bijou qui s'avère finalement plus complexe que prévu, mais on refuse d'admettre qu'on n'a pas passé assez de temps à apprendre à maîtriser "la bête".

Pour ma part, je penche pour la proposition n°2

Cette règle est issue d'une récente expérience lors de laquelle j'ai découvert l'activation d'un mode Liveview sur mon boîtier.....Bon, je ne m'en sers pas vraiment, mais le jour où j'en aurais besoin, je serai content de le trouver, plutôt que de le chercher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire