Innovatronix, Hot or Not

Depuis 2 jours, je fais le tour du web pour choper des infos sur les produits Innovatronix et en particulier les alimentations autonomes.
Pour la photographie en extérieur, j'utilise des flashs cobra qui montrent vite leur limite en termes de puissances et qui obligent à utiliser des trucs tordus comme du déclenchement au câble avec un D70. Et pendant que je m'arrache les cheveux avec mes petits cobras, dorment à la maison des monoblocs qui nécessitent une alimentation en 220V pour fonctionner. Et là Innovatronix est (pas encore) arrivé.....
Ce qu'Innovatronix propose, c'est une alimentation portable qui permet(trait) de déclencher presque mille fois un flash de 300 joules à pleine puissance (info provenant de leur site). Tout ça pour le poids d'un ranger quadra et à peu près le 1/4 du prix du même ranger quadra. Bizarre, bizarre.... Et pourtant.....
D'abord, leur site internet http://www.innovatronix.com/, pas super funky, mais pourtant très complet sur leur produit, boutique en ligne, on y trouve les infos qui vont bien.

Ensuite Chris BURFOOT de The Flash Centre qui en parle dans une de ces vidéos. Vu que c'est le mec qui fait la présentation du matériel Elinchrom, j'ai quand même un peu envie de lui faire confiance.


Bon, les photos ne cassent pas trois pattes à un canard, mais en tout cas, ça flashe.

Ensuite Innovatronix eux-mêmes font des vidéos dans un esprit plutôt sympathique tel que le torture test.


Traîné sur du gravier, ça flashe toujours. Built as a tank, as the say.


Et curieusement, pas trop d'avis négatif. La société semble réactive et à l'écoute de ses clients bien qu'il y ait toujours des mécontents. Les produits semblent durer sauf si on ne s'en sert pas...sic. Ceci étant du aux types de batteries qui ont tendance à s'user si l'on ne s'en sert pas. Innovatronix conseille donc de les charger régulièrement pour éviter que le matériel s'abîme et explique même comment changer les batteries qui semblent être des standards qui ne coûte pas très chers (entre 30 et 50 €). Un dernier point reste à vérifier: le bruit. Un avis trouvé sur le web semblait dire que c'était bruyant, mais je n'en ai vu qu'un.

Et maintenant que faire? To buy or not to buy, that is the question

Allez, une dernière vidéo pour la route

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire