that's a life style

Faire des photos dans des endroits sympas de Paris, avec plein de modèles super sympas, boire des bières entre 2 setups, mais que demande le peuple? C'est en gros le résumé de la session photo de samedi dernier.
Voilà 2 photos extraites de la session avec les dlites et l'Explorer XT.
f/8; 1/1000s; ISO 200

f/5,6; 1/3200s; ISO 200
Encore une session très instructive sur l'utilisation des dlites en extérieur:
Et ce que j'ai appris: ce n'est pas fait pour ça. A plusieurs reprises les flashs ont affiché des messages d'erreur. De là à dire qu'il ne faut pas le faire... Pour ma part, je continuerai, mais en essayant de donner plus de temps de recyclage entre chaque vue pour éviter de trop solliciter les dlites et l'EXPLORER XT. D'ailleurs on aura réussi à arriver au bout de la batterie après environ 2h de shooting et 140 prises de vue avec 2 voire 3 flashs pour une puissance entre 500 et 800 joules. C'est assez honorable sachant que les ventilateurs des Dlite 4 tournent en permanence ce qui a tendance à tirer sur la batterie pour rien. Donc pour l'instant, on continue et on verra bien. Et de toute façon, quand il n'y a plus de flashs, on peut encore faire des photos.

f/1,8; 1/500s; ISO 200


@+


2 commentaires:

  1. "Et ce que j'ai appris: ce n'est pas fait pour ça"

    Bonjour,

    je me demandais du coup si aviez a refaire votre setup de zero, ce que vous penseriez qui serait mieux à la place des dlite + explorer XT se. En fait je suis sur le point de m'acheter deux flash 800w (Jinbei) ainsi que l'Explorer XT se aussi pour une utilisation intérieur ET exterieur, en profitant aussi de la Haute vitesse. Donc le sujet m'interesse fortement.
    merci de partager vos experience et bravo pour votre travail.

    -Nims

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    depuis, j'ai revendu les Dlite 400 et utilise un kit Ranger en source principal et des Dlites 2 en sources secondaires toujours sur le même Explorer.

    @+

    RépondreSupprimer